Communiqué de presse
Angers, le 28 mai 2009


Agression au bar gay l'Autoreverse de Laval
Le rappel à la loi n'a pas eu lieu et l'enquête se poursuit

Rappel des faits : Samedi 25 avril 2009, aux environs de 0h35, quatre jeunes, se réclamant du Mouvement de la jeunesse catholique de France (MJCS), se sont livrés à des actes de provocation sur la devanture du bar gay l'Autoreverse, en plein centre-ville de Laval. En plus d'avoir proféré des propos homophobes, ils ont violemment frappé le patron du bar. Dans un premier temps, Alex Perrin, procureur de la République de Laval, avait requis un simple rappel à la loi à l'encontre des présumés agresseurs homophobes. Quazar s'était élevé contre cette décision et avait demandé de façon motivée la comparution des quatre jeunes devant le tribunal correctionnel lavallois.

Quazar se félicite que ses demandes et celles de la victime aient été finalement entendues par le procureur de la République de Laval puisque des témoins des faits n'ont pas été entendus dans la procédure, faussant ainsi le point de vue d'Alex Perrin, qui rappelons-le a l'opportunité des poursuites.

Le simple rappel à la loi, initialement prévu hier, mercredi 27 mai, n'a donc pas eu lieu puisqu'une enquête est désormais en cours.

A la demande de la victime, Quazar s'est enquis de lui trouver un avocat qui désormais représente ses intérêts.

Quazar et la victime, qui ont identifié trois témoins des faits, exigent que ces personnes soient entendues sans délai, ce qui n'est toujours pas le cas plus d'un mois après les faits.

 

Stéphane Corbin,
président de Quazar