Communiqué de presse
Angers, le 2 novembre 2009


Renvoi du procès des agresseurs présumés de Jessica et Virginie

Aujourd'hui, lundi 2 novembre, le procès de deux agresseurs présumés de Jessica et Virginie, deux lesbiennes agressées et harcelées à Segré (49) en juin dernier, devait se tenir devant le tribunal correctionnel d'Angers. 
Suite à une erreur procédurale, l'audience a été renvoyée au 18 février 2010.

La juge qui devait présider l'audience occupait auparavant le poste de juge des libertés. A ce titre, elle a déjà eu à connaître cette affaire en plaçant un des prévenus sous contrôle judiciaire. Dans ce cas, il lui était juridiquement impossible de mener les débats à l'audience qui allait avoir à juger les deux jeunes hommes poursuivis pour récidive de violence avec usage d’une arme, acte d’intimidation, et injures publiques en raison de l'orientation sexuelle des victimes.

Quazar exprime sa déception suite à cette situation juridique qui lèse les victimes.
Quazar rappelle que Jessica et Virginie ont vécu un véritable enfer au point d'avoir dû déménager et quitter Segré. Elles attendaient les jugements du tribunal correctionnel pour tourner définitivement la page et se reconstruire. Chose impossible aujourd'hui. Jessica et Virginie doivent à nouveau patienter plus de trois longs mois pour faire leur deuil.

Stéphane Corbin,
président de Quazar