Angers, le 21 avril 2010

Dimanche 25 avril 2009, Journée nationale du souvenir de la déportation
A Angers, l'association Quazar, officiellement invitée chaque année,
participe pour la seconde fois au financement de la gerbe commune

Quazar, le Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans d'Angers, porte localement depuis des années le souvenir de la déportation des personnes homosexuelles perpétrée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

A ce titre, Quazar participe chaque année à la cérémonie de la Journée nationale du souvenir
des victimes et héros de la déportation qui se déroule à la stèle des Fusillés de Belle-Beille, répondant favorablement à l'invitation officielle des autorités civiles et militaires.

Ce dimanche 25 avril, à l'occasion de cette 65e Journée, Quazar participe pour la seconde fois au financement de la gerbe unique et commune à toutes les associations portant le souvenir de toutes les catégories de déportés, sans distinction, déposée par le
Comité de la Résistance, de la Déportation et de la Victoire, organisateur local de la cérémonie.

Pour la seconde année consécutive à Angers, deux demandes récurrentes des associations LGBT -membres du Mémorial de la déportation homosexuelle (MDH) et de l'appel du 15 mars 2005- sont réalisées ; à savoir être officiellement invitées à la cérémonie et pouvoir participer au financement d'une gerbe commune. Quazar s'en félicite et souhaite désormais que le Message national commun des associations de déportés, lu lors de la cérémonie, mentionne toutes les catégories de déportés.

Quazar appelle ses membres et sympathisants, ainsi que tous les citoyens, à participer à cette Journée nationale du souvenir
des victimes et héros de la déportation,
dimanche 25 avril, à 10h30,
à la stèle des Fusillés de Belle-Beille
,
avenue Notre-Dame du Lac,
étang Saint-Nicolas, à Angers.

Stéphane Corbin,
président de Quazar