Communiqué de presse

Angers, le 15 mai 2012

Ciné débat aux 400 Coups avec Didier Lestrade
PROJECTION de Week-End, de Andrew Haigh

Dans le cadre de la 13e Lesbian & Gay Pride d’Angers
et du FESTIVAL DE L'ÉGALITÉ DES DROITS
10 mai > 4 juin 2012

Mardi 15 mai
Vie gay : du quotidien à l'engagement politique
PROJECTION de Week-End, de Andrew Haigh,
suivie d'une RENCONTRE avec Didier Lestrade, journaliste, écrivain et militant gay

20h00 - aux 400 Coups, 12, rue Claveau, Angers. Tarifs habituels.

Un vendredi soir, Russell décide de sortir. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen. Ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie.

A l'issue de cette projection nous échangerons avec Didier Lestrade, journaliste, écrivain, militant gay, et activiste dans la lutte contre le sida, pour connaître son point de vue sur la vie gay et l'engagement politique. Didier Lestrade a été co-fondateur d'Act Up-Paris et du magazine TETU. Sa carrière de journaliste indépendant a pris son essor à travers des collaborations régulières à Gai Pied, Rolling Stone et Libération où il a participé au développement de la musique électronique, dont la house. À partir de 2000, il se concentre sur les questions liées à la prévention du sida et devient la voix contre le bareback. Depuis 2009, il est rédacteur-en-chef de la revue en ligne Minorités. Signature de ses deux livres, publiés en 2012, Pourquoi les gays sont passés à droite (Le Seuil) et Sida 2.0 - Regards croisés sur 30 ans d'une épidémie, co-écrit avec Gilles Pialoux (Fleuve Noir).

A l'issue de la rencontre, signature par Didier Lestrade de Pourquoi les gays sont passés à droite (Le Seuil, 2012) et Sida 2.0 - Regards croisés sur 30 ans d'une épidémie, co-écrit avec Gilles Pialoux (Fleuve Noir, 2012), avec notre partenaire la librairie CONTACT, 3, rue Lenepveu, Angers.