Angers, le 16 mai 2012

Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie
Stand QUAZAR, le 16 mai, rue Lenepveu, à Angers
Lutter contre l'homophobie et la transphobie, c'est choisir l'égalité des droits.

Le 17 mai est la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie dans le monde entier.
QUAZAR, le Centre Lesbian, Gay, Bi, Trans d'Angers, devance le 17 mai, jour férié, et organise ce mercredi 16 mai 2012 une présence et une sensibilisation du public dans le centre-ville d'Angers, rue Lenepveu.

A partir de son stand, les membres de QUAZAR iront à la rencontre des Angevins dans l'esprit de la campagne nationale du 17 mai ayant pour slogan :
Une campagne nationale est initiée par 3 fédérations nationales LGBT : la Coordination InterPride France, la Fédération LGBT et l'Inter-LGBT. QUAZAR étant adhérente des deux premières fédérations.

Depuis le stand d'information dressé rue Lenepveu, QUAZAR qui n'a qu'un seul parti, celui de l'égalité des droits, informera les passants à propos de :

- son Festival de l'Égalité LGBT jusqu'au 4 juin, temps de débats et d'échanges, sur des thèmes aussi divers que la foi et l'homosexualité, l'engagement politique, l'homoparentalité, la santé gay, la transidentité, la demande d'asile liée à l'orientation sexuelle,

- la campagne nationale ÉGALITÉ LGBT 2012 pour les législatives : à ANGERS, le 4 juin QUAZAR organise à 19:30 un DÉBAT-CITOYEN : Législatives : les enjeux des revendications LGBT, avec les candidats invités, leurs représentants, les associations et les citoyens, salle Daviers, 5, bd Daviers. Entrée libre.

- le lancement de la consultation sur l'homophobie et la transphobie, les cas de discriminations, en prévision de la sollicitation des pouvoirs publics.