Invités par les associations organisatrices de la Gay Pride angevine, les Verts et le parti socialiste expliquent leur présence.
      Une militante socialiste, une rose sur le coeur, précise «le parti socialiste défend un certain nombre de valeurs et notamment les valeurs de tolérance, donc c'est pour cette raison que nous soutenons aujourd'hui la première gay pride d'Angers. C'est important de dire haut et fort que les socialistes soutiennent les homosexuels et luttent contre l'homophobie.»
      Gilles Mahé, secrétaire départemental des verts déclare que «les verts, de tous temps, ont toujours soutenu les revendications homosexuelles, ils ont participé à l'assemblée nationale à l'élaboration du Pacs, et ont milité pour la reconnaissance des couples homosexuels. Les verts militent pour l'égalité citoyenne, en 1994, le groupe vert européen a voté une résolution contre la discrimination; enfin, récemment les députés verts ont déposé un projet de loi pour étendre le concept de discrimination à l'ensemble des exclusions liées au sexe, aux moeurs, aux handicaps et dans ce cadre, nous avons toute notre place dans la manifestation d'aujourd'hui».

Angers Journal, 27.05.2000