Samedi, Angers a connu sa première techno parade. Arpentant les rues du centre ville, les manifestants revendiquaient l'égalité pour tous.
      La lutte contre l'homophobie était le slogan principal du cortège aux couleurs arc-en-ciel. Des associations angevines (la vache folle et quazar), nantaises (lesbien&gay pride) et sarthoise (association contre l'homo phobie) se sont réunies pour l'occasion. Ses adhérants se disent citoyens et veulent sensibiliser la population afin de faciliter leur intégration.
      700 à 1000 manifestants s'étaient donnés rendez-vous place Imbach. Accompagnés de trois chars colorés et d'une voiture décapotable, ils ont rejoint la place du Ralliement sur les rythmes appuyés de la techno. Le défilé s'est ensuite rendu rue d'Alsace, puis boulevard Foch avant de revenir place Imbach.
      Stéphane Corbin, président de la Lesbien&gay pride' de Nantes est un des organisateur de cette première: «l'homo phobie est un fléau social, nous pensons qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des majorités qui imposent aux minorités des points de vue qui ne sont pas les leurs. Nous souhaitons que tout le monde ait une attitude citoyenne, ce qui veut dire que l'on respecte tout le monde».
      Dans la foule, il n'y avait pas que des homosexuels. Un grand nombre d'hétérosexuels étaient venus apporter leur soutien au mouvement, en tant que sympathisants ou simplement attirés par la musique et la joie des manifestants.
      La municipalité a apporté son soutien à la manifestation ainsi que le parti socialiste et les Verts qui se tenaient en fin de cortège.

Angers Journal, 28.05.2000