Les homosexuels dans la campagne

Le groupe Quazar, qui milite pour les cultures et libertés homosexuelles a interpellé les têtes de liste aux municipales. Jusqu'à maintenant, seuls Jean-Claude Antonini et Dominique Richard ont répondu. " L'un comme l'autre annoncent que les gays et les lesbiennes sont des citoyens de la ville d'Angers comme les autres " précise Quazar qui fait cependant un distinguo.
" Jean-Claude Antonini est prêt à soutenir des projets spécifiques de lutte contre le sida, contre le suicide chez les gays et les lesbiennes ou une exposition sur les persécutions des homosexuels par l'Europe nazie. De même, il serait favorable, si la loi évoluait, à ce que le PaCS soit signé en mairie ou que les autorités compétentes étudient les demandes d'adoption par les couples homo.
Dominique Richard alterne un discours de d'ouverture et de fermeture. Pour lui, les gays et les lesbiennes sont des citoyens comme tout le monde, mais rien de particulier ne doit être fait pour eux, car ce qui prime est l'universalisme républicain et le refus des communautarismes […] Sans doute ne définit-on pas le communautarisme de la même façon. Il est fermement opposé au PACS à la mairie et à l'adoption pour des couples homos car les enfants doivent avoir un père et une mère. "

Quazar rappelle qu'en avril 1998, un " collectif des Maires de France pour le mariage républicain " avait été constitué et que 226 maires du Maine-et-Loire avaient été signataires de la pétition anti-CUS (version précédente du PaCS).

Le Courrier de l'Ouest, 05.03.2001