La 2e Gay Pride angevine passe par le Chabada
Ce samedi 19 mai a lieu la 2e édition de la Lesbian & Gay Pride angevine. A la fois manifestation politique, culturelle et festive, cet événement à mettre au crédit de l'association Quazar ouvrira la saison 2001 des Lesbian & Gay Prides de France.
Créée en 1993, Quazar prit le relais de différentes associations non fédérées à cette époque. Quazar est une association militante ayant pour objectif de faire progresser les droits des homosexuels et d'organiser des manifestations de «visibilité» afin de sensibiliser l'opinion publique et faire face à l'homophobie. Un fanzine, un site Internet, une émission sur radio G, des soirées mensuelles et pour la seconde année consécutive l'organisation d'une LGP sur Angers, Quazar ne chôme pas.
L'an passé, 700 personnes avaient manifesté contre l'homophobie à Angers. Cette année, Quazar espère rassembler encore plus de monde. «Pour en finir avec les discriminations»: c'est le mot d'ordre de ce rassemblement dont le départ est prévu place Kennedy à 14h30. A l'issue de la marche, une prise de parole associative et politique aura lieu place Imbach à 16 heures.
Spectacles de cabaret
Pour la fête, la Lesbian & Gay Pride investira le Chabada à partir de 21h30 et se prolongera jusqu'à 4 heures du matin. Au programme : Dj Fred, spécialisé house et qui a déjà mixé de nombreuses fois pour des manifestations gays et lesbiennes comme lors de l'ouverture d'une des LGP de Paris, celle d'Angers 2000, ainsi que de nombreuses soirées en bars et «after hours» sur la région. Egalement de la partie : Thomas et Roland, rodés aux mixes lors de soirées entre amis, officieront dans la grande salle. Le club réservera des spectacles de cabaret avec les Loves and Strass et Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, version nantaise fondée en 1995 du mouvement du même nom né en 1979 à San Francisco. Les plus noctambules pourront poursuivre la soirée par un «after» dans deux bars et restaurants du centre-ville (Pass nuit blanche, 170F).
Lesbian & Gay Pride ce samedi
19 mai à 21h30 au Chabada
Tarifs, de 50 à 75F
Le Courrier de l'Ouest, 19.05.2001