« Liberté d'aimer, égalité des droits, fraternité sans homophobie »
Avec le président de Quazar, Aurélien Merle, les organisateurs de la soirée et de la marche
Ils sont 25 bénévoles à avoir organisé la marche et la soirée de ce week-end. Marche et soirée au Chabada seront les points forts de cette troisième lesbian Gay pride, samedi à Angers.
L’an dernier, ils étaient 850 à participer à la Lesbian Gay pride. À l'association Quazar, on espère faire encore mieux cette année. « Des participants, lesbiennes et gays, venus de la grande région ouest, mais aussi de Paris », commente Aurélien Merle, le président de l'association. Cette quinzaine, cette marche et cette soirée ont été mises sur pied 25 bénévoles qui y ont consacré de nombreuses heures. Le thème ? « Liberté de pouvoir vivre sa sexualité sans pression dans son cadre familial amical et professionnel, égalité dans les droits et avantages sociaux dans l'entreprise et dans la vie de tous les jours, et fraternité contre les conduites homophobes ».
La marche partira de la place Freppel à 14 h 30, samedi. Ensuite, une prise de parole aura lieu place Imbach vers 16 h 30. L'occasion pour tous les mouvements associatifs politiques et syndicaux, qui soutiennent l'association, de s'exprimer sur les questions que pose l'homosexualité dans la société. Fête au Chabada Et enfin, gays et lesbiennes, mais aussi tous leurs amis, investiront à partir de 21 h 30 le Chabada, où la fête se prolongera toute la nuit jusqu'à 4 heures du matin.
Participeront également à cette 3e Lesbian Gay pride, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, volontairement provocantes, mais qui mènent une action sociale difficile et efficace par rapport à la prévention contre le sida et à l'aide aux malades atteints par le virus.