L'association gay Quazar appelle à voter contre Le Pen le 5 mai

L’association Quazar - cultures et libertés homosexuelles, qui défend les droits et la visibilité des gays et des lesbiennes depuis 1993 et organise la Lesbian & Gay Pride à Angers, explique dans un communiqué qu'elle n'avait pas l'intention de donner de consignes de vote.

"Mais la situation actuelle est suffisamment exceptionnelle pour que Quazar sorte de sa réserve" ajoute-t-elle.

Voici le texte de son communiqué :

"Au soir du dimanche 21 avril 2002, bon nombre de français ont eu le sentiment de s’être fait voler le deuxième tour des élections présidentielles.

Le 5 mai prochain, nous aurons ainsi à nous prononcer entre un candidat d’extrême droite dont la haine à l’égard des minorités qui constituent notre pays n’est plus à démontrer, et un candidat affaibli et discrédité, partisan de "l’impunité zéro" !

Lors du deuxième tour, nous ne devrons pas hésiter un seul instant : par excès de confiance, les français ont laissé à M. Le Pen la possibilité de se présenter au second tour; il est de notre responsabilité de ne pas lui laisser la chance de réaliser un score, ne serait-ce qu'honorable, à cette occasion.

Défenseurs des libertés, démocrates, antifascistes, le dimanche 5 mai, il est essentiel d'aller voter massivement contre l'extrême droite, pour nous relever de la honte que constitue la présence de M. Le Pen dans le duel du second tour des élections présidentielles.

Et puisque un grand nombre de français ne se retrouvent plus dans ce duel, il faudra nous mobiliser lors des prochaines élections législatives pour que les valeurs de démocratie et de progrès social l'emportent.

Gays et lesbiennes, en particulier, devront garder en mémoire quels sont les hommes et les femmes les plus à même de faire évoluer leur cause dans notre pays."

24.04.2002