Ils étaient environ 500 dans les rues d'Angers
3è Gay Pride pour plus de tolérance


Près de 500 personnes sont venues déambuler, dans les rues d'Angers pour plus de liberté.
Samedi, la troisième Lesbian & Gay Pride d'Angers a réuni près de 500 personnes autour de « la liberté d'aimer, l'égalité des droits et la fraternité sans homophobie ».

      « Nous souhaitons aller à l'encontre des discours anti-communautaristes, revendique Aurélien Merle, président du Quazar Cultures et libertés homosexuelles. Avec ce troisième défilé, nous voulions défendre une idée de société en général. Les derniers événements nous ont, malheureusement, donné raison. » Plus qu'une marche contre l'homophobie, la Lesbian & Gay Pride a voulu montrer, samedi, « qu'il est toujours important de faire une marche, de se réunir, tous les ans, pour continuer le débat : sinon, on recule ! »
      C'est côte à côte que le PS, les Verts, le PC, la Ligue des droits de l'Homme, la CGT, le collectif des Droits des femmes et contre les discriminations, les gays et lesbiennes de Nantes, du Mans ont défilé dans les rues d’Angers. « Avec ce qu'on a vécu aux présidentielles, on souhaite une réelle tolérance pour chacun », remarque Fanfan du magasin « Cargo ».
      Pour clôturer cette journée, avant tout de tolérance, les marcheurs ont fini au Chabada pour faire la fête.

Ouest-France, 27.05.2002